Les projets de la FDFR du Val d'Oise
2020

Le 20 Décembre, c'est la journée des "pulls moches" de Noël !!!

Noël, on décore nos sapins, nos maisons, nos jardins, mais aussi nos pulls ! Et oui, la mode de la saison, ce sont ces fameux pulls de Noël. Nous vous proposons pour cette occasion un petit livret à partager autour de ce thème, et n'oubliez pas de motiver vos adhérents à participer au concours photo.

Du 21 au 29 Novembre, c'est la semaine européenne de la réduction des déchets

L'objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l'école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Pensez à partager ce livret à vos adhérents !

Du 12 au 18 Octobre, c'est la semaine du goût !!!

C'est parti pour la semaine du goût !

N’oubliez pas de partager le livret proposé par la FDFR à cette occasion.

La Fédération Départementale du Val d'Oise vous propose de réaliser, ensemble, trois projets, trois défis pour 2020. Ces projets ont pour but de mettre en place une synergie entre Foyers Ruraux / Partenaires / Fédération Départementale.

 

L’animation est la vocation première de la Fédération Départementale : développer la vie des villages, favoriser les échanges, le partage et le "faire ensemble" de la population rurale et de ses environs.

Le faire ensemble est un des axes que nous tenons à mettre en avant en 2020 pour développer les liens. La vocation de notre politique est de proposer des actions réunissant tous les acteurs autour de différents projets, ce qui permet de développer les relations sur le territoire mais aussi les relations inter-Foyers tels que dans l'organisation des événements. Pour cela nous partageons les énergies pour mettre en place les projets, nous décidons ensemble du ou des lieux de déroulement des projets. La Fédération se charge du montage administratif des projets, du financement des projets et de la communication.

Pour porter tous les projets et maintenir la mobilisation de tous dans l’esprit participatif et citoyen, il faut que chaque acteur puisse encourager la motivation et le soutien en matière d’implication collective dans les projets pour lesquels vous souhaitez vous engager.

Pour 2020, découvrez les trois projets et choisissez celui ou ceux qui peuvent s'inscrire dans vos actions :

logo petits moments du vexin (2).jpg
generation 2020.png
zone_de_gratuité.jpg