Pourquoi un nouveau site internet pour la FDFR95 ?

Un nouveau site internet pour plusieurs raisons.

- Créé en 2010, le site FDFR95 était devenu, au fil des années, difficile de lecture avec une communication qui s’essoufflait dans son énergie créatrice. Des adhérents qui ne se reconnaissaient plus comme acteurs et contributeurs de la vie Fédérale.

Forts des différents constats autour du rôle central que doit occuper la FDFR95, de ses missions auprès des Adhérents et Partenaires, de sa politique d'accompagnement pour tous et avec tous, il nous faut aujourd'hui remettre en question notre rôle vis à vis de vous tous par une refonte de notre communication.

 

Le but de ce renouveau est axé sur la volonté d'un véritable accompagnement de la vie des associations et de participer activement à la vie local afin : 

- que chaque acteur soit représenté sur ce site, qu'il devienne contributeur,

- que chacun soit satisfait de la dynamique du site, avec une évolution régulière de son arborescence,

- que le site soit un véritable outil qui puisse répondre aux besoins des Adhérents et Partenaires en apportant des services adaptés,

- que le site de la FDFR95 retrouve son rôle central qui guide ses missions au quotidien, 

- que le site de la FDFR95 soit interactif avec les Adhérents, Partenaires et les réseaux sociaux, mais aussi un agenda dédié pour tous, avec des liens qui permettent une interactivité etc, etc...

Un site construit pour Vous par les membres de la Fédération et ses Adhérents, met en valeur l'ensemble des acteurs de la vie associative que représentent les Foyers Ruraux, les Partenaires, la Fédération et tous les intervenants qui de prêt ou de loin contribuent à la bonne réalisation de nos actions. 

Voici donc le site que nous vous présentons.

Il permet de publier des contenus à destination des adhérents, bénévoles, partenaires grâce à un éditeur de page web simple et complet, ​

Il est évolutif et chacun peut apporter des idées, idées qui sont arbitrées dans l'intérêt du plus grand nombre. 

Un site avec un design différent et des tendances graphique adaptées aux besoins actuel.

Vous découvrirez l'ensemble des actions et activités que gère la Fédération Départementale y compris les différentes publications.

Il est accessible également sur les mobiles et autres tablettes. Une page Facebook lui sera dédié ainsi qu'une newsletter dans un avenir proche.

Il est ergonomique et agréable, vous pouvez :

- accéder aux informations concernant la Fédération,

- profiter de l'actualité du moment, clins d'œil sur des activités récentes,

- bénéficier des rendez-vous pour compléter votre agenda,

- contacter par e-mail, avec une adresse dédiée à la Fédération,

- découvrir les liens vers l'ensemble des Foyers Ruraux et Partenaires,

- aborder un espace collaboratif, qui vous propose un guide de loisirs avec des liens utiles vers des sites qui partagent les valeurs de notre association.

Le site de la Fédération va vous donner envie de contribuer à la vitalité de la vie associative, et ainsi favoriser les échanges, le partage et le "faire ensemble".

Ce site est fait pour vous et la Fédération souhaite que l'ensemble des Adhérents et Partenaires deviennent des acteurs de la vie du site, par votre action en contribuant à sa réalisation.

Alors n'hésitez pas à nous écrire sur le site pour partager votre sentiment.

 

Faîtes nous connaître vos attentes en matière de thèmes et d'idées que vous souhaiteriez voir développés.

Devenez un contributeur pour communiquer des idées afin de faire vivre le site - avec vos reportages photos - vos propositions d'articles sur les différentes manifestations pour compléter les reportages - vos idées sur l'amélioration des thématiques, autant de sujets qui apporteront une réelle dynamique pour contribuer de manière active et permanente aux actions de développement culturel, économique et social de votre Fédération Départementale.

Laurent Dufour 

Président de la Fédération Départementale

des Foyers Ruraux du Val d'Oise

vous souhaite une bonne navigation sur le site

Nouveau site Internet pour la Fédération, nouvelle communication avec ses Adhérents et Partenaires